L’Association Jeunes Science de Tunisie est devenue membre de l’Union Astronomique Internationale

Grâce à la richesse de ses activités astronomiques dans les dernières années, l’AJST est devenue membre de l’Union Astronomique Internationale.

L’AJST représentera la Tunisie dans la Commission de l’Astronomie pour le développement de l’Union Astronomique Internationale (Programme pour le Développement Mondial de l’Astronomie). Elle participera à des projets associatifs internationaux dans le cadre du plan stratégique de l’IAU 2010-2020, tels que :

  • Le projet « The Virtual Telescope Project » :

C’est un Projet international dirigé par Dr. Gianluca Masi de l’Observatoire astronomique de Bellatrix en Italie. Ce projet offrira la possibilité de faire des observations en temps réel et fournit également des services d’assistance en ligne.

  • Le projet « Universe Awareness (UNAWE) » :

C’est un programme international destiné aux jeunes enfants afin de les sensibiliser à la beauté et à la grandeur de l’univers en utilisant des aspects passionnants   d’astronomie   qui   stimulent   le   développement   cognitif, l’ouverture d’esprit et la compréhension de l’univers.

Check Also

La nuit des étoiles 2020

La nuit des étoiles 2020

Cette année, comme à son habitude l'association jeunes science de Tunisie a organisé la nuit des étoiles, le stand des observations a fait l'unanimité et a permis aux visiteurs d'admirer plusieurs astres à l'aide de matériel astronomique performant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *