mercredi , 18 septembre 2019
Accueil / Activités / Événements / Compétitions / FabLab jeunes science gagne le premier prix des internautes du challenge « I make 4 my city »

FabLab jeunes science gagne le premier prix des internautes du challenge « I make 4 my city »

Un autre exploit pour l’Association Jeunes Science de Tunisie, Après la coupe du monde de la science en Juillet 2015 à l’occasion de l’Exposcience Internationale de Bruxelles, l’AJST et précisément le FabLab jeunes science vient de gagner à Paris le 06 Avril 2016 le premier prix des internautes du challenge « I make 4 my city », avec son projet sur la ville intelligente « Smart KHadhra », évènement organisé par la fondation orange avec la participation assez importante de 17 équipes venant de différents pays.

L’objectif de ce challenge est de permettre à ces jeunes de fabriquer avec le numérique un objet, un prototype, une application ou une solution pour améliorer le quotidien des habitants de leur ville.

Les différents projets sont présentés en vidéo sur le site web fondationorange.com et soumis au vote du grand public du 1er mars au 1er avril 2016.

Pour un objet connecté qui mesure la pollution à Tunis, près de 20000 personnes ont votés pour soutenir les projets. Au final, le prix des internautes est revenu au FabLab Solidaire de Tunis, pour son projet Smart KHADHRA.

L’équipe du FabLab a créé un objet connecté pour mesurer les effets de la pollution à Tunis et les visualiser via une application web et mobile. Très soutenu en ligne, ce projet est une solution intelligente aux problématiques environnementales de la ville.

 

Check Also

Le FabLab Solidaire participe au 3ème challenge #IMAKE4MYCITY

Comme chaque année, le FabLab Solidaire participe au challenge international IMAKE4MYCITY organisé par la fondation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *